Developpez.com

Plus de 2 000 forums
et jusqu'à 5 000 nouveaux messages par jour

Developpez.com - Développement Web
X

Choisissez d'abord la catégorieensuite la rubrique :


Dynamique Dans flash

16/01/2004

Par Bolo Michelin (Autres articles)
 

Ces articles vous expliquerons comment rendre vos animations plus dynamique.


1. Commandes
2. Application
3. Allez plus loin


1. Commandes


MovieClip.loadMovie
MovieClip.loadMovie permet de charger soit un SWF ou un JPEG dans un clip.
Minimum
flash player 5
Syntaxe

monClip.loadMovie("url" [,variables])
Exemple

monClip.loadMovie("image.jpg")
MovieClip.createEmptyMovieClip
MovieClip.createEmptyMovieClip crée un clip vide.
Minimum
flash player 6
Syntaxe

monClip.createEmptyMovieClip (nomDoccurrence, profondeur)
Exemple

monClip.createEmptyMovieClip("monclipvide",0)

2. Application


Première étape, nous allons créer un clip vide. Nous le nommerons "conteneur". Il sera sur le root .

_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
Dans la seconde étape nous chargeons l'image dans le clip conteneur.

conteneur.loadMovie("image.jpg");
En cliquant sur le bouton l'image s'affichera.

Télécharger la source : loadimage.zip


3. Allez plus loin


Pour modifier la taille d'une image en AS (Action Script) on fait ainsi :

conteneur.width = 50 conteneur.height = 60
Pour faire un préchargement d'une image on peut utiliser un prototype :

MovieClip.prototype.charge_image = function(file) { // cree un clip vide conteneur conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100); // on charge dans conteneur l'image conteneur.loadMovie(file); this.onEnterFrame = function() { var total = this.getBytesTotal() ; // taille de l'animation en byte var lu = this.getBytesLoaded() ; // l'état courant de chargement d'animation en byte var rapport = Math.round((lu)/(total)*100); // le pourcentage de chargement de l'imge this.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %"; //Affiche le pourcentage dans un champs texte dynamique if (rapport >= 1) { //on supprime l'évènement onEnterFrame delete this.onEnterFrame; } } }; // on lance le protype this.charge_image("monimage.jpg");


Cet article est la propriété de www.developpez.com en tant qu'hebergeur ainsi que celle de Bolo en tant que redactrice, ce texte est donc protégé par le code de la propriété intellectuelle et est soumis à la réglementation en vigueur.
www.developpez.com ou son auteur se reserve le droit d'apporter des modifications sans préavis. Vous pouvez utiliser cet article comme bon vous semble, faire un lien depuis votre site Web, ou le copier en spécifiant l'auteur et la provenance (www.developpez.com) Le non respect de cette règle equivaudrait à faire une contrefaçon. La responsabilité de www.developpez.com, de l'un de ses membres, ou de la direction ne pourra etre engagé en cas de destruction partielle ou totale des données ou de l'architecture système ou logicielle inhérente à l'utilisation des ses logiciels.
Les logiciels decrits ici sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Responsable bénévole de la rubrique Développement Web : Xavier Lecomte -